Modele convention groupement d`entreprise solidaire

Ryman Hospitality Properties, Inc. RHP, + 2,69% ont annoncé aujourd`hui qu`elle a accepté une transaction qui augmentera sa participation dans la coentreprise qui possède le Gaylord Rockies Resort and Convention Center, un hôtel et centre de congrès de 1 500 chambres développement en cours de construction à Aurora, Colorado. Le développement devrait s`ouvrir au quatrième trimestre de 2018. La société paiera des fonds gérés par des affiliés d`Ares Management L.P. ARES, + 3,71% et ses filiales environ $242 millions en espèces en échange d`une participation d`environ 27,3 pour cent dans l`entité de coentreprise. L`opération est assujettie à certaines conditions de clôture, y compris le consentement du prêteur en coentreprise, et devrait fermer d`ici la fin de 2018. La participation de la société dans le développement de Gaylord Rockies augmentera à environ 62,3%, comparativement à son intérêt précédent de 35%. La société dispose de suffisamment de liquidités et de disponibilités dans le cadre de ses facilités de crédit existantes pour financer le prix d`achat en espèces. Modèle 4: JVs Twin avec la propriété et le contrôle différents. En l`espèce, les parties établissent deux ou plusieurs coentreprises distinctes avec différents profils de propriété et de contrôle pour chacun d`eux.

Goodyear Tire & Rubber et Sumitomo Rubber Industries ont déployé cette structure lorsqu`ils ont formé un partenariat mondial pour consolider leurs opérations de fabrication, de distribution et de vente de pneus. La structure initiale a été centrée autour de quatre coentreprises régionales-y compris les JV distincts en Amérique du Nord et en Europe (dans lequel Goodyear détenait une participation de 75%), et deux JVs au Japon (qui étaient majoritairement détenues par Sumitomo), l`une axée sur les clients OEM et l`autre sur le remplacement ou du marché secondaire. L`avantage de cette structure est qu`il offre un plus grand contrôle à un partenaire dans les principaux marchés ou entreprises (par exemple, un marché de pays d`origine), et il facilite également la sortie. Des structures similaires Twin JV peuvent être trouvées dans le monde entier (par exemple, DuPont et Teijin lorsqu`ils ont consolidé leurs entreprises de films de polyester, BP et Mobil lorsqu`ils ont combiné leurs entreprises de raffinage et de lubrifiants en Europe). La propriété et le contrôle sont des conditions essentielles pour négocier une entente de coentreprise réussie. La façon la plus simple de structurer ces dispositions consiste à utiliser ce que nous appelons la joint-venture de formulaire type ou le modèle proportionné, c`est-à-dire lorsque la propriété et le contrôle de chaque partie sont proportionnels à la valeur de ses contributions futures initiales et planifiées, et où le niveau de contrôle de chaque entreprise (p. ex. nombre de sièges du Conseil, droits de vote et de veto, créneaux de l`équipe de direction) est directement proportionnel à son niveau de propriété. C`est simple, prévisible et, dans notre expérience, le modèle le plus facile à communiquer, à consommer, à gouverner et à gérer. Par exemple, dans Adwen, une coentreprise entre AREVA et Gamesa pour combiner leurs activités d`éoliennes offshore, les contributions de chaque partenaire ont été évaluées de façon égale, ce qui s`est traduite par une scission de 50:50 de propriété et de contrôle.

Dans un autre exemple, Verizon et Hearst ont formé une coentreprise 50:50, Verizon Hearst Media Partners, pour créer et lancer des chaînes vidéo numériques avec une programmation originale destinée aux plus jeunes, les consommateurs orientés téléphone mobile.

admin